A Romainville, Charles De Gaulle a retrouvé son éclat
Retour sur les travaux de réhabilitation de la résidence Charles De Gaulle à Romainville qui ont été achevés en ce début d’année.
Un ambitieux programme qui a permis la réhabilitation de 106 logements, avec pour objectif l’amélioration du confort et des fonctionnalités internes (mise aux normes de l’électricité et des robinets de gaz, nouveau système de ventilation, travaux d’aménagement spécifique aux logements selon le choix de chaque locataire). Les parties communes ont également profité des travaux, avec notamment une modification de l’accès aux halls et une réorganisation des espaces communs (placement des boîtes aux lettres et des poubelles, etc.).
En extérieur, outre l’importante réhabilitation (isolation par l’extérieur, remplacement des fenêtres et des portes palières, remplacement des loggias par des ventelles vitrées avec suppression des jardinières en béton, étanchéité en toiture, embellissement des paliers, remplacement des luminaires, installation d’une nouvelle chaufferie), ce sont quatre commerces en rez-de-chaussée – dont une pharmacie et un cabinet médical – qui occupent désormais une surface de 1 000 m², transformant en profondeur la résidence.
Cette réhabilitation a été conduite par les bureaux d’études BETOM BET Tous corps d’états et CAP TERRE BET HQE. La Maîtrise d’œuvre a quant à elle été accomplie par ITHAQUES Architecte Mandataire et Danyel THIEBAUD WRA Architecte associé. Les travaux ont été réalisés par Eiffage Construction.